Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse (CC BY-NC-ND 2.5 CH)*** *** NonCommercial - NoDerivs 2.5 Switzerland (CC BY-NC-ND 2.5 CH) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse (CC BY-NC-ND 2.5 CH)*** *** NonCommercial - NoDerivs 2.5 Switzerland (CC BY-NC-ND 2.5 CH) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m'emvoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d'accueil (ouvre une nouvelle fenêtre)
August WENZINGER, un portrait fait par Joan BASTANIER, Bremen, probablement fin des années 1950, publié entre autres dans le coffret DG Archive Production APM 14057, cliquer pour une vue agrandie
August WENZINGER, un portrait fait par Peter MOESCHLIN, Basel, probablement début des années 1960, publié entre autres dans le coffret DG Archive Production SAPM 198386, cliquer pour une vue agrandie
Georg_Friedrich HÄNDEL, Westminster Abbey, London, cliquer pour une vue agrandie
August WENZINGER, un portrait fait par Peter MOESCHLIN, Basel, fin des années 1950 ou début des années 1960, publié entre autres dans le coffret DG Archive Production SAPM 198386, cliquer pour une vue agrandie
Kopf Bild Wenzinger 155 250
Portrait August WENZINGER illustrant l'en-tête de cette rubrique: cité de cette page du site www.bach-cantatas.com, une photo faite par Matthias Hansen
Portraits August WENZINGER à droite et à gauche: cliquer sur les photos pour vue agrandie et référence
Georg Friedrich HAENDEL
Concerto grosso, Op. 3, No 2
en si bémol majeur, HWV 313
Horst SCHNEIDER, hautbois
Ulrich GREHLING, Dieter VORHOLZ, violon I/II
Hans MÜNCH-HOLLAND, Hannelore MÜLLER, violoncelle
Fritz NEUMEYER, Eduard MÜLLER, clavecin
Cappella Coloniensis, August WENZINGER
11./16.02.1959, Bielefeld, Oetker-Halle
Voir cette page pour une présentation de l'Opus 3.
Frederick Hudson: "[...] Le concerto No 2 est également une nouvelle oeuvre, dans sa partie essentielle. Seul le troisième mouvement est inspiré d'une oeuvre précédente, plus précisément de la troisième des Six Fugues... for Organ or Harpsichord, qui datent de l'année 1710 environ mais n'ont pas été éditées avant 1735. Au moment où Haendel travaillait à la fugue pour sa Passion sur un texte de Brockes (1716 à 1717 environ), des 78 mesures il n'en garda que 68. Cette version pour orchestre est identique au mouvement de l'opus 3. Le quatrième mouvement est transmis par un manuscrit qui se trouve au musée Fitzwilliam à Cambridge dans une version particulièrement remarquable ou qu'elle jette quelques nouvelles lumières sur l'importance des instruments de la basse continue du temps de Haendel.[...]"
Voici donc...

Georg Friedrich Haendel, Concerto grosso Op. 3, Nr. 2 in B-Dur HWV 313 (Oboe I/II, Violino I/II, Violoncello I/II (Concertino), Violino I/II, Viola (Concertino grosso)), Horst Schneider, Oboe solo, Ulrich Grehling, Dieter Vorholz, Violine I/II, Hans Münch-Holland, Hannelore Müller, Violoncello, Fritz Neumeyer, Eduard Müller, Cembalo, Cappella Coloniensis, August Wenzinger, 11./16.02.1959, Bielefeld, Oetker-Halle (1. Vivace - Grave 02:03, 2. Largo 02:40, 3. Allegro 02:11, 4. (Andante) 01:45, 5. (Gavotte) 03:39) Enregistrement en stéréo!

que je vous offre et que vous pouvez obtenir en...
pour un téléchargement libre

Archiv Produktion SAPM 198 217 -> WAV -> léger à moyen DeClick avec ClickRepair (l'excellent logiciel de Brian Davies), des réparations manuelles  -> FLAC

5 fichiers FLAC et 1 fichier TXT dans 1 fichier ZIP