Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse (CC BY-NC-ND 2.5 CH)*** *** NonCommercial - NoDerivs 2.5 Switzerland (CC BY-NC-ND 2.5 CH) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse (CC BY-NC-ND 2.5 CH)*** *** NonCommercial - NoDerivs 2.5 Switzerland (CC BY-NC-ND 2.5 CH) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m'emvoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d'accueil (ouvre une nouvelle fenêtre)
August WENZINGER, un portrait fait par Joan BASTANIER, Bremen, probablement fin des années 1950, publié entre autres dans le coffret DG Archive Production APM 14057, cliquer pour une vue agrandie
August WENZINGER, un portrait fait par Peter MOESCHLIN, Basel, probablement début des années 1960, publié entre autres dans le coffret DG Archive Production SAPM 198386, cliquer pour une vue agrandie
Georg_Friedrich HÄNDEL, Westminster Abbey, London, cliquer pour une vue agrandie
August WENZINGER, un portrait fait par Peter MOESCHLIN, Basel, fin des années 1950 ou début des années 1960, publié entre autres dans le coffret DG Archive Production SAPM 198386, cliquer pour une vue agrandie
Kopf Bild Wenzinger 155 250
Portrait August WENZINGER illustrant l'en-tête de cette rubrique: cité de cette page du site www.bach-cantatas.com, une photo faite par Matthias Hansen
Portraits August WENZINGER à droite et à gauche: cliquer sur les photos pour vue agrandie et référence
Georg Friedrich HAENDEL
Concerto grosso, Op. 3, Nr. 5 in d-moll,  HWV 316
Cappella Coloniensis, August WENZINGER
11./16.02.1959, Bielefeld, Oetker-Halle
Voir cette page pour une présentation de l'Opus 3.
Frederick Hudson: "[...] Haendel a emprunté, sans aucun changement, les deux premiers mouvements du concerto No 5 à la Sinfonia du Chandos-Anthem No 2 In the Lord put I my trust (vers 1716-1720). Le deuxième mouvement apparaît, en outre, dans une version pour clavier comme troisième mouvement de la Suite de Pièces pour le clavecin no 6 en fa dièse mineur que J. Cluer avait imprimée pour Haendel et qui fut publiée le 14 novembre 1720. Cette version pour le clavier comprend 84 mesures, donc huit mesures de plus que la version pour orchestre en ré mineur du deuxième Chandos-Anthem et que celle de l'opus 3. Le troisième mouvement est simplement une brève transition de quinze mesures entre le deuxième et le quatrième mouvements. Le quatrième mouvement remonte au deuxième mouvement de la sonata qui introduit le sixième Chandos-Anthem As ponts the hart; - elle existe même en quatre versions différentes (6a jusqu'à 6d), dont le no 6a en mi mineur et le no 6c en ré mineur ont servi de base pour les versions du concerto.[...]"
Voici donc...

Georg Friedrich Haendel, Concerto grosso Op. 3, Nr. 5 in d-moll  HWV 316, Cappella Coloniensis, August Wenzinger, 11./16.02.1959, Bielefeld, Oetker-Halle (1. (Andante) 01:59, 2. Fuge (Allegro) 02:34, 3. Adagio 01:41, 4. Allegro, ma non troppo 01:56, 5. Allegro 03:22)

que je vous offre et que vous pouvez obtenir en...
pour un téléchargement libre

Archiv Produktion APM 14 140a -> WAV -> léger à moyen DeClick avec ClickRepair (l'excellent logiciel de Brian Davies), des réparations manuelles  -> FLAC

5 fichiers FLAC et 1 fichier TXT dans 1 fichier ZIP